Ce dimanche, pendant que Jéjé le routier se débattait pour se frayer un chemin parmis 25000 coureurs à pied à Paris, se déroulait le 5ème Raid de la Cavayère à Carcassonne…

Dimanche matin, 7h30, arrivée sur les lieux : le brouillard s’est invité pour cette 5ème édition (il me semble que c’était déjà arrivé lors de la 1ère édition). Mise en place des derniers préparatifs avant l’arrivée sur place des athlètes venus pour passer une journée en notre compagnie.

60 équipes se sont donné rendez-vous pour pratiquer dans la joie et la bonne humeur, un parcours d’accro branche avec notre partenaire O2 aventure, du canoë kayac, une course d’orientation, du VTT (sur un parcours concocté par notre ami Xav’) et du tir à l’arc encadré par l’équipe des archers de la cité.

8h00, une équipe composée de Toto, Régis et Juan part pour mettre en place les balises.
Première pression de la journée au niveau de la 9ème balise, une battue privée au sanglier ! Heureusement restreinte par la clôture du château…

10h00, la 1ère équipe s’élance et les départ seront ainsi échelonnés toutes les 2 minutes.
Les niveaux et les ambitions de chacune des équipes sont bien différentes, avec des spécialistes de la discipline, mais surtout beaucoup d’amateurs venus ici pour découvrir les joies des épreuves multisports.
Pour le TCC, 4 équipes o­nt pris le départ. Tout d’abord l’équipe « Triathlon club Carcassonne » composée de Pat’ Schmith, Riton Campos et Franck Bellmunt. Ensuite, l’équipe Vétéran fidèle au poste depuis la création du Raid, celle « des Ploucs », composée d’Hubert les bois vert, Cochonou et J-Mimi, prête, cette année, a monter les couleurs du club sur les plus hautes marches du podium. Enfin « Les Papas », où o­n retrouve Francis le gymnaste, J-Mi Caverivière et Pat’ le Marin, bien décidé a terminer l’épreuve à 3 (l’an passé, un membre de l’équipe avait du abandonner sur crampes). La dernière équipe (on garde toujours le meilleur pour la fin), « Le renouveau », composée de Steph THE COACH, du gros porc et du Dindon, pour qui tout évènement de la vie est un miracle. Enfin Christine, toujours fidèle au poste avec son équipe 100% féminine « les retrouvailles », avec qui elle effectue le Raid chaque année.

Après 3h07’58, c’est l’équipe Triathlon club Carcassonne qui remporte l’épreuve, devant Génération 3 en 3h19’22 et La ruche en 3h23’51.
Pour les autres équipes du TCC, les Ploucs terminent 6ème au général en 3h40’59 (2ème équipe vétéran), les Papas 19ème en 4h29’15, et le renouveau 27ème en 4h54’51.
A noter que l’équipe de Christine remporte une fois de plus l’épreuve dans la catégorie féminine en terminant 10ème au général en 3h49’41.

On retiendra de cette journée, les talents inégalés de Pierre Adroit au poste de speaker, ainsi que ceux de Xav’ sur la partie VTT.
Au risque d’en oublier (et ils se reconnaîtront), je remercie tous les bénévoles qui o­nt contribué au bon déroulement de cette journée, malgré la pluie venue gâcher la fête en fin de journée.

Tous les résultats : www.sudchrono.com

Raid de la Cavayère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *