Dimanche 18 septembre s’est déroulé, en terre catalane, la 22ème ronde cérétane…

Une course de 20 kms, vallonnée où 4 membres du TCC étaient sur la ligne de départ à 9h30 pour se frotter aux 900 inscrits, ainsi qu’au haut niveau international de la course à pied.
Parmi eux Régis le Cyclard et Juan dans l’objectif de préparation au marathon de Carcassonne du 9 octobre prochain, ainsi que Rolland Heck et Patrick Schmith, eux aussi en préparation, mais pour l’Ironman de Floride en novembre prochain, où ils tenteront tous les deux de se qualifier pour le mythique triathlon d’Hawaï.

La course fut très rapide, emmenée dès les premiers instants par un groupe de 6 hommes.
Après 1h01’59, c’est Lassar Habdelkader (Maroc) qui remporte la victoire devant Ziar Rachid (Algérie) en 1h02’06 et Manirakiza Egide (Burkina) en 1h02’06. Les 8 premiers se tiendront dans un mouchoir de poche.
Pour nos Carcassonnais ils ne reste plus que les places d’honneurs, avec Juan 12ème en 1h10’24, Régis le cyclard 62ème en 1h22’27. Rolland et Pat’ terminent respectivement 193 et 195ème en 1h31’15, un très bon temps obtenu par ces deux licenciés, après une grosse semaine d’entraînement (ils sont venus le vendredi en vélo de Carcassonne 145 kms).

On retiendra de cette édition la qualité de l’organisation : bandas tous les 3 Kms, pom-pom girls, des ravitaillements locaux avec rousquilles, Banyuls, et autres spécialités locales, ainsi que les nombreux encouragements des locaux (habitants et bénévoles).

Résultats : www.rondeceretane.com

La ronde cérétane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *