Six valeureux coursiers o­nt relevé le défi du col de Pailhères, principale difficulté de la 14ème étape du tour de france, ce samedi 16 juillet…

Partis de Quillan à 9h du mat’, Jéjé le routier, Juan, Ptit Steph, Toto, Cochonou et Jean-Mi o­nt suivi la route du tour jusqu’en haut du col de Pailhères.
Ils se sont frayés un chemin chacun à leur rythme au milieu d’une foule considérable dont o­n retiendra plus particulièrement la fougue et les fûts de bières de supporters allemands au verbe haut et au coude léger 🙂
Une fois arrivé en haut, photo finish, puis redescente sur la commune de Mijanes où nous attendaient nos fidèles accompagnateurs Marie-Aimée, Dany, Hélène et Cathy qui avaient monté un stand de fou avec le ravitaillement nécessaire pour tenir jusqu’à l’arrivée des coureurs.

Le TCC n’a pas manqué d’encourager les coureurs comme il se doit avec tout l’attirail habituel (sifflets, corne de brume, gilet de sauvetage…).

Une fois la voiture balai passée nos 6 triathlètes o­nt à nouveau repris la selle pour redescendre récupérer les voitures sur Quillan.
Après une partie fastidieuse au milieu du bouchon, o­n a pu se lâcher et faire pêter les watts avec quelques relais bien sentis sous l’impulsion d’un Jéjé qui avait les dents longues à force de s’entraîner tout seul sur les routes parisiennes.

Au final une bonne journée de vélo : 95kms, un col hors catégorie, et une bonne séance de relais.
Après une telle journée une bonne grillade s’imposait, accompagnée de quelques bières histoire de tenir le coup à la fête de Cavanac jsuqu’à 3h du matin…

Le TCC sur les routes du tour

Une pensée sur “Le TCC sur les routes du tour

  • 18 juillet 2005 à 13:02
    Permalien

    Felicitation a tous,cela doit etre genial de se prendre pour « Amstrong » et rouler au milieu de toute cette foule!
    Juste une remarque :pourquoi ne pas prevoir cette sortie en la mettant sur le site ,cela aurait surement interesse d'autres membres du club!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *