Ce week-end se déroulait à Pomas (près de Leuc City), les 6 heures pédestres, où bien sûr se sont retrouvé les triathlètes carcassonnais…

Un défi, un groupe, 3 équipes : voilà comment s’occupent nos Triathlètes Carcassonnais, privés de Lac de la Cavayère, pendant tout un samedi après midi.
Une température caniculaire (pas loin des 40° au soleil), pas un brin de vent, un parcours de 5,675 kms, relativement plat, avec une bosse de 500 m sur la fin, entièrement sur le bitume et sans un pet d’ombre, le tout de 13h00 à 19h00 (la période la plus fraîche de la journée ;o))) de quoi terrasser tous les athlètes présents.

12h00 arrivée des 3 équipes sur place : premier temps, récupération des dossards pour certains, mise en place du dispositif repos pour d’autres (Home-trainer, Electrostimulateurs, tables, chaises longues, enfin occupation de tout l’espace ombragé), coupe de cheveux, bref, une fois de plus le TCC se fait remarquer dès les premiers instants.

Présentation de nos trois équipes : Tout d’abord les investigateurs et pionniers de la course, j’ai nommé « Les Ploucs », avec comme capitaine J-Michel Favier (J-Mimi national), et ses assesseurs J-Louis Guilhounet (Cochonou), Hubert Sournies(Hub les bois vert) et J-Michel Caverivière (J-Mi).
Puis 2 équipes de fous à lier, qui depuis 1 mois environ se lancent chaque semaine des défis de plus en plus débiles : tout d’abord, leurs noms (dédicace au speakers du jour, et aussi pour un petit clin d’œil à notre site, merci Jéjé), j’ai nommé : www.tccarcassonne.com1 et www.tccarcassonne.com2. (Et oui, c’est pas facile à dire pour la personne qui commente, d’ailleurs il a réduit le nom « aux Triathlètes Carcassonnais », en milieu d’après midi).
Pour les composer, o­n prends les mêmes et o­n recommence : dans « la 1 », Sébastien Adroit (Le Gros) capitaine d’un jour, avec a ses cotés Régis Rouquet (Régis le cyclard), Thomas Guilhounet (Toto) et Sébastien Proux (Le Stroumph), et dans « la 2 », J-Vincent Carbou (Juan) en capitaine, et pour compléter l’équipe, Vincent Charleux (Vince), Julien Sorby (Ju) et Stéphane Guilhounet (P’tit Steph).
Du côté supporter, o­n retrouve Aline, Marjo, Charlotte, Lérie et Lise (Rouquet), Cathy, Hélène, Marie Aimée et Daniel, Mireille et Dédé, et Maxou.

13h00, il est temps de donner le départ pour les 39 équipes et 3 individuels, présent pour la bonne cause (la course est au profit de l’AFAIM).
Pour le TCC, Le gros, Vince et Hub les bois font le départ. D’entrée le gros se fait plaisir et passe le relais en tête (21’04, meilleur temps pendant plus d’une heure) à Régis le Cyclard avec 1’ d’avance sur les seconds. Vince passe le relais à Ju en 5ème position et Hub les bois vert à J-Mimi en 7ème position.
Pour tout le reste de la course, c’est un flou total (les 1er rattrapent les derniers), où l’o­n n’arrive à avoir des places intermédiaires qu’a l’affichage toutes les heures.
Pour la petite histoire, durant les trois quarts de la course, o­n retrouve les 3 équipes Carcassonnaises dans les 5 premières places.

Quelques petites anecdotes de l’après-midi : Vince, de mariage et devant nous quitter pour 15h00, effectuera 1 tour tout les 2 tours (Vince – Ju – Vince – Juan – Vince – P’tit Steph…).
Juan, sur son premier relais éclate le record du tour de 20’44 en 18’33. A noter que sur les 5 relais qu’il a fait, il se place aux 3 premiers rangs des meilleurs temps du tour (18’33, 19’11 et 20’23).
Eclat total pour Le Stroumph sur son 3ème tour, régularité pour chaque passage des pionniers du club, qui a payé sur la dernière heure de course (l’expérience sans doute mais ils sont aussi moins bouillonnant que nous), dernier tour pour rien de Juan (J’ai toujours mal au jambes aujourd’hui).

Après 6 heures de course, c’est « Les Groles Trotteurs » qui remporte l’épreuve (16,02 tours), devant « Le 3 pour l’Aude » (15,32 tours) et « www.tccarcassonne.com2 » (15,02 tours).
Les 2 autres équipes du TCC terminent au pied du podium, avec « Les Ploucs » 4ème (14,98 tours) et « www.tccarcassonne.com1 » 5ème (14,86 tours).

Une course où convivialité et bonne humeur étaient les maîtres mots. La journée n’est pas restée sur sa faim, tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’un apéro-grillade « familial » chez Cochonou… bref un week-end comme o­n les aime au TCC.

Tous les résultats disponibles sur : http://membres.lycos.fr/pomas6h

Les 6 Heures pédestres de Pomas

Une pensée sur “Les 6 Heures pédestres de Pomas

  • 4 juillet 2005 à 15:45
    Permalien

    Plus rien ne bouge dans ce club, tout le monde est partis en vacance et plus personne ne fout rien… Plus de news, plus de commentaires, plus de soirées annocées,… Pourtant, si o­n regarde la presse, le TCC participe tous les week end à des épreuves (quel qu'elles soient)… bref encore une fois, ça part en couille……..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *