Réunion de débriefing de début de saison vendredi soir, course à pied avec les 10 kms des foulées de la Malepère samedi soir, et Triathlon de Sesquières dimanche…

Vendredi soir, réunion de débriefing du début de saison, avec les bilans du Duathlon et du week-end Triathlon de Carcassonne.
Etaient présents une cinquantaine de membres du club, parents et enfants de la classe sport Varsovie, bénévoles, membres du bureau, athlètes… mais aussi quelques revenants, comme Yannick le solex
A l’affiche, les bilans plutôt positifs qui semblent réjouir notre président, ainsi que les membres de la commission d’organisation du club. Points positifs aussi, le bon fonctionnement des commissions : jeunes, avec Pat’ le Marin et J-Mi Caverivière, organisation avec Dany et Pierrot A. (qui fêtait là ses 55 ans), vie associative, avec les inscriptions et les déplacements groupées sur les courses.
Seul ombre à l’affiche, la commission festivité, qui ne se manifeste pas assez, selon les ouies dires…
Le bilan de fin d‘année de la classe sport du collège Varsovie, et quelques petits mots de remerciements adressés à Dédé et ses membres d’encadrements, qui viennent ponctuer pour certains, 4 années de section sportive.
La soirée s’est terminée par le traditionnel apéro-repas, dans un restaurant de la ville, avec tapas et houblon pour tout le monde…

———-

Samedi soir, sur un projet lancé par notre Cyclard national la veille (quant il était à 2 grs), une délégation du club s’en est allé faire les « 10kms des foulées de la Malepère ».
Un seul homme manque à l’appel : Régis le cyclard. Il me semble que la décyclardisation de l’an passé n’a plus d’effet, et qu’une 2ème phase (plus intensive cette fois ci) devrait être mise en place, et ce orchestré par notre maître de soirée Jéjé le lourd (no problémo, vous savez que vous pouvez toujours compter sur moi, surtout quand le sujet est grave…). Bref o­n retrouve sur la ligne de départ la Guilhounet Family, avec Toto, Ptit Steph et Cochonou, mais aussi Hubert les bois vert, Pat’ le cyclo, J-Mi Caverivière, Serge et Juan.
20h00, le départ est donné pour les 113 participants de cette 10ème édition. Après 31’41 de course, c’est Juan qui remporte la course devant David Dollet en 32’30 et Xavier Riba 32’42 (ND Jéjé : 50s, joli score man !). Les autres membres du T.C.C o­nt aussi bien figurés, avec Serge 8ème (35’30) (heureusement qu’il n’avait pas couru depuis 2 mois !!!), Toto 22ème (38’25), P’tit Steph 29ème et 1er Cadet (39’32), Cochonou et Hubert les bois vert 36ème ex æquo (41’11), J-Mi Caverivère 42ème (41’41), Pat’ le Cyclo 64ème (44’08).

———-

Dimanche matin 7h00, le rendez vous est donné au péage de Carcassonne Ouest, pour aller s’aligner sur le Triathlon de Sesquières (Toulouse).
Une grosse délégation Carcassonnaise se retrouve pour faire le déplacement. o­n retrouve les bourrins de la veille Toto, Cochonou, Juan. Se sont joint à eux Fred Corpel, Philippe Fort, Eric Hourcade, J-Michel Varoqueaux, Christine Schaefers, le gros, le Stroumph, le Guerrier, Régis le Cyclard, Cyrille Duval, Alexandre Roux, Olivier Mittou, et Thierry Nardin pour le courte distance, P’tit Steph (aussi bourrin de veille !!) et Vincent Charleux pour le découverte. Pour la course Avenir, o­n retrouve Maxime Dauce, Delpech Vincent, Miléna Hoffmann, Maxime Anirepoque, Maxime Caverivière, Thibaud Grosroyat, Sébastien Medel, Céline De Rochette, Pauline Pousse, Manuel et Julien Prudent, et Cécile Pons.
Dans le cop. des supporters, o­n retrouve Marie-Aimée, Dany, Aline, Marjorie, Hélène, la grand mère de Toto et Ptit Steph, et les parents de la classe sport, venus en nombre (16) pour animer avant, pendant et après la course, le site de Sesquières.

Sur le CD, c’est Guivarch Laurent (Rennes Triathlon) qui remporte l’épreuve en 1h45’03, devant Aurélien Lebrun (Montpellier Triathlon) en 1h45’30 et Nicolas Le Hir (Rouen Triathlon) en 1h45’46.
Pour la T.C.C team, o­n retrouve Juan 9ème en 1h49’44, suivit de Le gros 19ème en 1h54’40, Régis le cyclard 24ème en 1h55’43, Le guerrier 28ème en 1h56’03, Cyrille 41ème en 2h00’05, Alex 59ème en 2h02’35, Fred 61ème en 2h02’47, Phil 83ème en 2h06’54, Eric 84ème en 2h06’59, Toto 90ème en 2h08’37, Thierry 91ème en 2h08’44, J-Michel V. 121ème en 2h14’37, Stroumph 122ème en 2h14’42, Cochonou 140ème en 2h18’11, Christine 167ème et 3ème féminine en 2h23’56, Olivier 181ème en 2h31’47.
Le TCC se classe 2ème par équipe derrière Montpellier, le TOAC venant compléter le podium des clubs.

Ensuite vient aux jeunes de la classe sport de montrer le maillot sur la course avenir Benjamins-Minimes. Une course où Béranger Serres prends les commandes dès la natation, jusqu’au retour au parc après l’épreuve cycliste. Derrière, le retour phénoménal de Ju et Max C., ne laissera aucune chance à leurs adversaires. Ils terminent respectivement 1er et 2ème après une course à pied énorme ; Béranger Serres venant compléter le podium. Pour les autres Carcassonnais, Max A. termine 7ème suivit de Manuel 8ème, Thibaud 9ème, Max D. 14ème, Seb 23ème, Miléna 24ème, Pauline 27ème, Céline 30ème, Vincent 37ème sur 40 à l’arrivée. Cécile aura été contraint à l’abandon au cours de la partie pédestre, suite à des douleurs gastriques. De très bonne performances en cette fin d’année scolaire, qui laissent présager une bonne saison estivale.

A 15h00, c’est le départ du découverte où nos 2 représentant du jour, P’tit Steph et Vincent Charleux, n’ont qu’a suivre la voie tracée par leurs collèges sur les courses précédentes. Après 54’07 de course, c’est Anthony Costes (Auch) qui remporte cette épreuve, suivit de Jeremy Savio (SU Agen) en 55’21 et Ferrere Ludovic en 55’51. P’tit Steph franchira la ligne d’arrivée à la 10ème place en 1h00’31, suivit de Vincent 21ème en 1h04’40.

Un week-end bien rempli, où une fois de plus le « TCC Spirit » à pris le dessus sur la raison, le tout se terminant autour d’un petit repas chez notre ami Ronald, une tradition maintenant au sein du TCC…

Les photos de la course adultes sont ici

Les photos des courses jeunes sont ici

Week-end comble pour le T.C.C.

9 pesnées sur “Week-end comble pour le T.C.C.

  • 8 juin 2005 à 22:17
    Permalien

    bien la news , vivement que tu descendes jéjé car regis en a besoin .

    Répondre
  • 9 juin 2005 à 10:31
    Permalien

    Excusez moi, j'ai oublier de préciser quelques trucs : Cyrille, Stroumph, Fred, Thierry et Olivier o­nt fait leurs armes sur leur premier CD… Sur le découverte, Vincent participait pour la 1ère fois à un Triathlon…. Bravo à eux, et que le Spirit soit avec eux!!!!

    Répondre
  • 9 juin 2005 à 12:12
    Permalien

    je suis fou, bordel de m…..e. ENC.L.ER de banquier. juan je suis remonté à blockkk. deux raisons à cela : j'ai pas put descendre pour l'assemnblé et j'avais zapper ce petit tri. Conclusion je serais sur le prochain tri ou irra le TCC( faut juste que tu me dise lequel c'est et quand il est, mais je serais là).
    sinon chapeau pour les perfs. la classe de tri à montré la voie et ça suis derrière, encore bravo. Et grand respect pour les bourin du team . biz à tous et que le bonheur soit …

    Répondre
  • 11 juin 2005 à 11:58
    Permalien

    Pour Marco : le prochain tri du TCC c'est Ironman de Nice…
    Auras-tu suffisamment de c… euh de Spirit pour relever ce gros traquenard ?

    Répondre
  • 14 juin 2005 à 22:22
    Permalien

    Respect pour le photographe. Chapeau M. Le Gros.

    Répondre
  • 15 juin 2005 à 9:20
    Permalien

    il faut arrêter de passer de la crème à Le Gros pour les photos, il va plus se sentir après…. Et en plus tout le mérite en reviens à Marjo, qui s'est occupée des photos du CD, et entre nous, je les trouve mieux ;o)))

    Répondre
  • 17 juin 2005 à 0:09
    Permalien

    Reponse de la commission associative: nous n'avons pas vue de « ouie dire » lors du debreifing ,
    personne n'eyant fait de reproches sur la commission.Ceci etant la comission a decidé de ne pas
    organiser de festivités pendant la pleine saison de tri (juin juillet aout) fetes et competitions etant
    peu compatible.Pour preuve la soiree du 8 où quelques uns ce sont mis à 2gr à l'avant veille d'un tri, à noter que cette soirée a ete organisée sans que la commission n' est ete consulté!
    En attendant si vous voulez vous retrouver autour d'un pot ou d'un repas après un entrainement ou
    au retour d'une course nous vous conseillons la Brasserie du palais ,l 'accueil est bien, le menu bon
    et pas cher(13eur) il est question d'en faire notre lieu strategique!!
    Prochaine fetes:La Bodega du Tri pour fiesta y toros à partir du 25aout
    Bonnes bourres et bonnes courses à tous!

    Répondre
  • 17 juin 2005 à 8:11
    Permalien

    Je pense que la commission festivité a oublié quelques rendez vous stratégiques, en vue de l'échéance principale « fiesta y toros ».  Je pense à la fête à Cavanac, à Leuc, et comme préparation plus intensive (où il faudra compter sur notre meilleure équipe, car la concurrence est de taille) la féria de Ceret (9 et 10 Juillet), et la Féria de Béziers (15 Août).
    Alors à vos calendrier, et prévoyez tous les 15 jours de vous retrouver pour festoyer et préparer avec sérieux les 4 jours de la féria de Carcassonne!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *