Beau temps, parcours magnifiques et difficiles, organisateurs et coureurs comblés… bref, une fois de plus le triathlon de Carcassonne a été une belle réussite…

« Il dit 5, 3, 1 et paf… pastèque ! Oui je sais c’est un peu décousu mais je vous retranscris ça pêle mêle ». J’emprunte une maxime du film fétiche de Juan pour vous dire que je vais tenter un exercice périlleux, que seuls les journalistes de Stade 2 savent relever : faire un reportage d’un évènement sportif sans y avoir assité… (eh oui je suis resté dans la grisaille parisienne ce week-end, faute à un tibia récalcitrant).

On commence dans l’ordre chronologique par la course des jeunes le samedi matin. Une petite course réservée aux benjamins et pupilles, qui a pour but de donner le virus de notre sport fabuleux à ces jeunes pleins de fougue.
Au final une petite erreur de compréhension a légèrement perturbé la course : les gamins, apparemment pas rassasiés ne se sont pas arrêtés en passant la ligne d’arrivée et o­nt continué à suivre le Schtroumph qui faisait office d’ouvreur avec son VTT magique…
Finalement tout s’est arrangé, tout les bouts de chou o­nt été récompensés. Au TCC il n’y a pas de permier ou de dernier, tout le monde est vainqueur !!!

Vient ensuite le triathlon des minimes : toute nouvelle course créée cette année et réservée aux enfants de cette catégorie. Le parcours était constitué de 300m de natation, 8 kms de vélo sur route pour finir avec 2,3kms de course à pied.
Et c’est Julien PRUDENT du TCC qui s’impose sur ses terres en 32min29, juste devant Thomas SOUSQUES sociétaire de Auch Tri. Brice GARCIA de Montpellier Tri vient compléter le podium.
Chez les filles c’est Juliette COUDREY de Montpellier Tri qui l’emporte en 39min50. LIEHR Flavie d’Endur’Angles prend la deuxième place. Le podium est complété par Cécile PONS du TCC. Pauline POUSSE échoue au pied du pudium et prend la 4ème place.
Pour le reste des jeunes du club, ils se sont particulièrement bien défendus puisque Maxime ANIREPOQUE termine 4ème, Maxime CAVERIVIERE 5ème, Manuel PRUDENT 7ème, Anthony DELPECH 10ème, Thibault GROSROYAT 11ème, Alban DAUCE 14ème et Sébastien MEDEL 18ème.

Le samedi après-midi les choses sérieuses commencent avec le triathlon découverte. Au programme 500m de natation dans le lac, 20km de vélo avec un début de parcours difficile, et 5km de course à pied façon montagnes russes autour du Lac.
La course est remportée par le junior Aurélien LESCURE du Tri 12 en 49min33. Il est suivi par le jeune cadet de la région Benoît DEMON de La Grande Motte. Chritophe RENAULT de St Cyprien vient compléter le podium.
Chez les féminines c’est la jeune cadette Jodie PENETRO d’Auch tri qui l’emporte, devant Babette BODIN et Sophie KIEFER.
Pour ce qui est des membres du TCC, ils étaient venus en nombre pour défendre les couleurs jaune et bleue sur leurs terres : Julien SORBY termine 26ème, Cyrille « pastis (ha ha !) » DUVAL 35ème, notre jeune cadet Stéphane GUILHOUNET termine 37ème, Clément « king kong » PRIVAT termine 63ème, Sébastien « le revenant » PROUX 70ème, Cédric TIQUET 79ème, Marcel BOISOT 93ème (93 Hardcore !!!), Olivier MITTOU 104ème, Jean-Mi « marathon de Paris » CAVERIVIERE 116ème, Marco « white-spirit-le-film.com » AMIGUES 118ème, Patrick MIRO 121ème et enfin Michel DAUCE 133ème.
Bravo à eux, gageons qu’ils o­nt bien véhiculé le SPIRIT tout au long de leur chemin de croix.

Le samedi soir grosse pasta party dans les batiments situés au bord du lac.
Suivi d’une soirée « traquenard-VIP », avec vigile à l’entrée et quelques vedettes triées sur le volet. Au programme beaucoup de bière sud-américaine apportée par des belges ?!! et un gros mal de crâne le lendemain matin pour ces stars du houblon qui, en grands professionnels, o­nt préféré dormir sur place pour être à l’heure le lendemain matin…

Dimanche matin, phase finale du week-end avec la course phare du club : le triathlon longue distance. Cette année pas de changement par rapport à l’an dernier, même parcours natation, même parcours sélectif à vélo et surtout même parcours « violent pour ton corps » en course à pied. Bref de belles heures de « pleasure and pain » en perspective pour tout ceux qui o­nt pris le départ.
Au final celui qui s’est le plus fait plaisir n’est autre que Stéphane CUENCA de Montpellier Tri, un habitué du tri de carca qui termine en 3h59min. Christophe AMAR de l’USNM Montpellier termine 2ème devant Roger AZCON de Lourdes Tri.
Chez les femmes, Pascale ESTRIPEAU de l’AS Catalan l’emporte devant Beatrice TALEC de Cles Gardanne Tri. Sandra DUCHENE du TC Narbonne complète le podium.
Le premier carcassonnais n’est autre qu’Alexandre ROUX qui termine à la 38ème place. Régis ROUQUET termine à la 45ème place après un long calvaire à pied (normal pour un premier LD). Yann MAGNIN termine 54ème, Phildar « président du FLTC » FORT à peaufiné sa préparation pour Nice en terminant à la 75ème place en 5h06, Frédéric CORPEL finit 79ème, Yannick ROPERT finit 103ème, et pour finir Toto « j’aime me lancer des défis de fou » GUILHOUNET termine 113ème (léléla !).

Au final un bon petit week-end de sueur, de sang et de larmes (si si !). Beaucoup (oui beaucoup) de bénévoles du club o­nt répondu présent à l’appel de l’organisation, et o­nt contribué à la réussite de ce week-end. Merci à eux ! Merci également aux coureurs qui sont venus se faire mal chez nous, o­n vous dit à l’an prochain.
Pour les petits détails croustillants comme la buvette et les délations de Pat’, je compte sur vous dans les commentaires.

Tous les résultats sont ici : www.sudchrono.com
Les photos seront dispo dès que le gros me les envoie (pensez à vérifier l’album photo dans la semaine).

PS : en ce qui concerne le X-free je vous invite à visiter leur site www.xfree.fr

Compte rendu du tri de Carca

4 pesnées sur “Compte rendu du tri de Carca

  • 16 mai 2005 à 18:29
    Permalien

    avant que les délations ne se fassent, ou que l on me le reproche, je tien a preciser que je suis desoler pour le minibus . et une retification sur la news , les petits sont montés au parc a velo car je ne les ai pas suivi jusque sous l arche pour qu'ils fassent leur arrivés seuls comme des grands(désolé) ; enfin ce fût un week-end fort en rigolade ,je pense surtout à Pat Anirepoque … MERCI aux belges pour leurs delicieuses CORONA ;;;MERCI à tous les parents pour la buvette qui fût un succès …(surtout pour le ricard) MERCI au ravito de cathy et les autres, pour les benevoles c'etait genial  et MERCI a serge pour toto à villefloure LOL

    Répondre
  • 21 mai 2005 à 20:02
    Permalien

    Quel calme un seul commentaire, Stroumph tu as été trop rapide tu as coupé les pattes a tout le monde, Pour la buvette super ambiance autour de la pompe à bière. o­n aurait aimé voir plus de monde mais bon la concurence avec la Coron… (pas de pub) gratuite était quand même un peu déloyale.

    Répondre
  • 23 mai 2005 à 22:14
    Permalien

    Week -end trés sympa avec soleil, efforts, ambiance.
    Félicitations aux mamans pour leurs pâtisseries.
    Félicitations à Gilles et à Pat…il faut s'incliner…devant leur professionnalisme à la tireuse…de bière s'entend.
    Enfin, félicitations à Pat, grand responsable de la buvette qui malgré une nuit difficile (surveillance étroite du staff jeunes en délire!!! jaune ou Coron???) en électricien éclairé a dû batailler ferme au petit matin pour remettre le jus.

    Répondre
  • 30 mai 2005 à 20:24
    Permalien

    En effet c’etait super classe surtout l’apres course auque j’aurai bien aimé participer plus largement mais j’avais de la route…

    PS : y a pas moyen de l’aplatir le tour du lac ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *