Dimanche 1er mai, le triathlon de Montpellier ouvrait le bal du triple effort dans la région Languedoc Roussillon…

Quelques Carcassonnais, friants de compétitions, étaient présents sur le site de l’hôtel de région.
Le soleil était au rendez vous, avec des températures dignes d’un début d’été.

Sur le Triathlon Sprint, Philippe Fort, en pleine préparation pour l’Ironman de Nice était venu prendre ses marques. Stéphane Guilhounet a reporté un repas de famille, pour tenter de se qualifier pour les Championnats de France de Triathlon Jeunes à Vendôme le 28 mai prochain. Clément Privat lui aussi était de la partie sur le découverte.
Sur les Duathlons Avenirs, une délégation de Jeunes de la classe Sport Triathlon du collège Varsovie avaient eux aussi répondu présent. Chez les Benjamins, Adeline Rouffia, et Miléna Hoffmann, pour les filles et Maxime Dauce chez les garçons. Chez les minimes, o­n retrouve Maxime Anirepoque, Maxime Caverivière, Julien et Manuel Prudent, Anthony Delpech.
Tout ce petit monde était bien sûr accompagné par les parents, Pat’ et Nadia Anirepoque, J-Mi et Val’ Caverivière, Francis et Isa’ Prudent, mais aussi par les fidèles supporters du club, Jéjé le Routier et Le Gros (photographes d’un jour, photgraphe toujours), Karine et Marjo, Le Stroumph (coach d’un jour, …), Serge, Toto, et les arbitres Dany, Juan, J-Luc, Cochonou.
Bref, une supériorité numérique qui fait la différence au moment de mettre l’ambiance.

Sur le sprint, le parcours quasiment plat et la forte participation a un peu faussé la donne. Pti’ Steph et Phil o­n fait le chemin ensemble, du départ à l’arrivée. Ils se classent respectivement 56ème et 57ème.

Sur le découverte, Clément Privat fait une bonne partie natation et cycliste, avant de s’écrouler en course à pied. Il termine quand même 19ème.

Sur les duathlon Avenirs, les benjamins montrent l’exemple d’entrée de jeu : Maxime D. termine 3ème au scratch, Adeline 1ère (4ème au scratch) et Miléna 2ème (6ème au scratch).
Les minimes avaient à cœur de suivre la voie ouverte par leurs camarades : Julien termine 3ème, Maxime C. 4ème, Maxime A. 6ème, Anthony 9ème et Manuel 11ème.

Une fois de plus, l’ambiance Carcassonnaise à fait la différence sur les autres clubs : un soutien irréprochable des accompagnateurs et des athlètes qui ne participaient pas, durant toute la matinée. Une Garden party, agrémentée de quelques spécialités (boisson et fromages), qui différencie le T.C.C des autres.
Décidément, à chaque déplacement, notre club véhicule son SPIRIT…

Les résultats complets sont sur www.sudchrono.com

Les photos de la courses sont ici (au passage j’ai mis en ligne les photos de Bugeat également)

Je m’incruste sur la news de Juan pour mettre un petit mot sur la course élite…
En effet, si aucun membre du club ne participait à la course, nous avons néanmoins eu la possibilité d’assister à un spectacle de premier choix avec une bonne trentaine d’athlètes, dont certains de grande renommée (Olivier Marceau, Benjamin Sanson).
La course se déroulait sur un demi-sprint en 2 manches : seuls les 20 premiers de la première manche étaient qualifiés pour la deuxième.
Au final c’est Pierre Dorez qui l’emporte grâce à un finish époustouflant, coiffant sur le fil Cédric Déanaz et Franck Bignet.
Le format de course spectaculaire a prouvé, une fois de plus, que le triathlon peut procurer de belles sensations aux spectateurs.

Triathlon de Montpellier

2 pesnées sur “Triathlon de Montpellier

  • 3 mai 2005 à 20:11
    Permalien

    Petit commentaire pour compléter la news : Pti' Steph c'est qualifié pour les championnats de France de Triathlon, qui se dérouleront le 28 mai prochain à Vendôme. La semaine prochaine, sur le Triathlon de Carcassonne, les minimes de la section Triathlon tenteront de rejoindre Pti' Steph…
    Bonne chance!

    Répondre
  • 4 mai 2005 à 13:02
    Permalien

    Bonjour a tous,
    je lis : « bonne partie natation et cycliste, avant de s’écrouler en course à pied. »
    m’enfin !!!
    c’est pas ma force la course a pied, c’est tout, et puis je n’ai perdu que 14 places en 5km…
    @+ je part m’entrainer de suite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *