La 2ème manche du Challenge Running Aude Duathlon s’est déroulée dimanche 17 avril à Castelnaudary…

La 2ème édition du duathlon de Castelnaudary était le siège de la finale du challenge Running Aude Duathlon créé cette saison par les clubs de Carcassonne et Castelnaudary, en partenariat avec Running Toulouse.
Sur des parcours et une organisation sans failles du président du club de Castelnaudary Seb Sarda, et de ses bénévoles, 110 athlètes o­nt pris le départ, pour 9 – 42 – 5kms.
Une première partie pédestre sans grosses difficultés, mise à part le vent de terre violent au moment du départ. Le parcours cycliste présentait de bonnes parties roulantes, mais avec 2 difficultés (2 bosses) et une seconde partie pédestre en aller retour le long du canal du midi.

C’est par une température digne d’une belle journée de printemps, que nos triathlètes Carcassonnais se sont élancés pour en découdre avec cette 2ème manche du Challenge.
Etaient présents sur la feuille de match : Le gros, Ju Sorby, Serge, Toto, Juan, 4 quadri le cyclard, Jean Mimi, Jérôme Chevalier, Yannick Ropert, Alexandre Roux, Marcel Boisot, Olivier Mittou, Frédéric Corpel, Nardin Thierry, et chez les femmes l’infatigable Christine Schaefers.

Après 1h53 de course, c’est Frédéric Philippe qui remporte cette deuxième édition du Duathlon de Castelnaudary. Suivent Nicolas Tabarant 2ème et le vainqueur de l’an passé, Bertrand Fourié 3ème.
Pour nos triathlètes carcassonnais, Juan termine 5ème à 6’ de la tête. Derrière, Régis le Cyclard se classe 14ème, Jérôme Chevalier 19ème, Frédéric Corpel 32ème, Ju Sorby 35ème, Serge 39ème, Yannick Ropert 40ème, Alexandre 44ème, Toto 48ème, J-Mimi 58ème, Thierry 64ème, Marcel 79ème, Christine 82ème, Olivier 89ème. L’équipe Guilhounet Team (Cochonou – P’tit Steph) se classe 46ème au général, et 1ère équipe (ils étaient les seuls ;o))).

A l’issue de cette course, le classement final du challenge Aude Running a été donné. Vainqueur du challenge Fréderic Philippe (3ème à Carcassonne et 1er à Castelnaudary), suivi de Juan et de David Nenci. o­n retrouvera dans les 10 premiers Seniors, 4 Carcassonnais (Jérôme Chevalier, Serge, Yannick et Juan ).
Chez les femmes, c’est Carole Péon qui remporte le challenge (vainqueur à Carcassonne et à Castelnaudary), devant Christine Schaefers et Marie Christine Lartigue.

Une journée très sympathique, bien organisée, agrémentée de quelques petites anecdotes : Le gros qui abandonne a cause d’un mal au dos en vélo, de Dédé notre président, qui reste en rade au bord de la route avec sa moto sur la partie cycliste (il s’est arrêté pour encourager les seins, mais a oublié d’éteindre ses phares et ses warning : low batery).
Une journée ponctuée par un repas gastronomique, comme les carcassonnais les aiment, autour d’un bon apéro et d’un gros cassoulet : la diététique de l’effort quoi…

Un dernier mot pour préciser la qualité de l’arbitrage sur cette course, orchestré par Daniel et ses assesseurs Marie Aimée, Cathy, Aline et J-Luc. Breifing clair et précis, des arbitres soucieux d’apporter a cette course « la Touch’ » qui fait qu’une course se déroule dans de bonnes conditions. O­n notera aussi la bonne prestation du speaker, membre du T.C.C, Pierre « Le grand », pas mal comme surnom, non ?

Retrouvez tous les résultats du Duathlon de Castelnaudary et du Challenge Running Aude Duathlon sur www.sudchrono.com

—————————————————————————————–

Pendant ce temps là, 2 équipes carcassonnaises participaient au 1er Raid de Gruissan (décidemment ils sont sur tous les tableaux ces carcassonnais).
La première était composée de Cyrille Duval avec un collègue de boulot (prénommé Jalabert), et la seconde, composée de Hubert les bois vert et de Henri Campos le fougueux.
Un vent violent là aussi a eu raison de la dernière partie du raid : le canoë, les organisateurs préférant annuler. Au programme donc pour les 140 équipes de 2, présentent au départ, 35kms de VTT dans le massif de la Clape, et 12 kms de Course d’orientation.
C’est après 5h44 de course et à la 70 et 71ème places, que nos 2 équipes carcassonnaises o­nt passée la ligne d’arrivée ensemble, à plus de 2h00 des premiers.

Duathlon de Castelnaudary

Une pensée sur “Duathlon de Castelnaudary

  • 19 avril 2005 à 8:21
    Permalien

    Merci pour ces commentaires précis de la 2émé course de la saison ( en rapport avec nos objectifs) Il ne faut pas oublier la couverture photographique fait par Marjorie, pourquoi pas faire une soirée (encore 1) projection photos?  En plus nous pourrions présenter les nouveaux membres du TCC.
    Commentaire que le prefere lire, que certain qui font plus l'objet de réglement de compte que d'info et convivialité CLUB.  

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *