Ce week-end se sont déroulées deux compétitions : l’aquathlon de Narbonne, et le 2ème Duathlon de Muret (31), sur lesquelles étaient bien sûr présent les Carcassonnais…

Tout d’abord, un climat propice aux grasses matinées, avec des températures digne des meilleures journées hivernales (5°C), un vent violent proche des 100 km/h et un soleil qui daigne percer les nuages épais.
Bref des conditions climatiques à ne pas mettre un athlète dehors (souvent des cyclards), mais il en fallait plus pour décourager certains de nos Triathlètes Carcassonnais, bien décidés à montrer les couleurs du club sur les 2 compétitions.

Pour commencer, l’Aquathlon de Narbonne, avec 4 Carcassonnais sur la ligne de départ, encadré par notre chers Président : DD. Au programme pour les jeunes : 200m de natation enchaînés avec 2 kms en course à pied, et sur le découverte : 400m en natation enchaînés avec 5 kms en course à pied.

Chez les jeunes, nos 2 courageux se nomme Maxime Dauce, vainqueur dans sa catégorie, et Céline De Rochette… Les autres ne voulant se déplacer pour des causes diverses (trop froid, pas envie…). Bref, il y a encore du travail a faire sur le SPIRIT à acquérir pour représenter le club.
Sur le découverte, Cyrille Duval et Christine Schaefers représentaient le club, sur une course où se sont alignés une cinquantaine de concurrents.

Sur une course remportée par un ancien Carcassonnais, Jérôme Dubarry, Cyrille termine 11ème, avec une satisfaction pour sa partie pédestre, où il a visiblement progressé pendant sa préparation hivernale. Pour Christine, une course sans problème, elle termine en milieu de classement.

Plus vers l’intérieur des terres, une équipe de Carcassonnais se déplaçait à Muret pour la 2ème édition du Duathlon.

Pour les jeunes de la classe triathlon du Collège Varsovie et P’tit Steph, au programme : 2,5 – 15 – 2,5. Un bon moyen pour nos Minimes et Cadet, de préparer les championnats de France à Bugeat, dans 2 semaines. Présents dans l’équipe, Manuel, Julien Prudent, Anthony Delpech, Thibaut Gros Royat, Maxime Anirepoque, Cécile Pons, et chez les Cadets, P’tit Steph.
Une course qui nous réservera quelques surprises, et notamment celle de Julien Prudent, auteur d’une partie cycliste énorme. Il termine 2ème Minime et 3ème au Scratch, devant notre Cadet national P’tit Steph, victime d’une mauvaise transition. Il termine 5ème au scratch, 3ème Cadet (il a failli grandir à l’arrivée, mais il s’est retenu, dommage !!!). Suivent Maxime A 7ème, Thibault 10ème, Anthony 14ème, Manuel 15ème et Cécile 21ème.

Pour l’équipe senior, au programme, un sprint le matin (5 – 30 – 5), manche qualificative pour l’après midi (les 25 premiers + repêchage des athlètes à moins de 10 minutes du premier), avec un super sprint (2,5 – 15 – 2,5), le classement se faisant sur les 2 courses. Un parcours plat à pied, mais usant en vélo, avec des faux plats et un vent violent qui soufflait par rafale.
Pour l’équipe Carcassonnaise, Régis le Cyclard, Serge, le Stroumph, Cochonou, Toto et Juan, et 2 nouveaux dans les rangs, Cédric Tiquet nouveau au club, mais avec une expérience de quelques années dans la discipline, et Frédéric Corpel qui faisait ses armes sur cette course.
Le matin, la course est rapide et ne laisse aucune chance aux athlètes mal réveillés. Le classement a l’arrivée sera sans appel, avec seulement 3 Carcassonnais qualifiés pour la 2ème manche : Juan qui termine 2ème à 3’15 du premier, Régis le Cyclard 14ème à 7’18 de la tête et Serge 26ème, repêché au temps à 8’57. Pour les autres, Fred débute bien dans le métier, avec pour son baptême dans la discipline un carton noir. Il termine 45ème à 11’58. Dommage, il avait les qualités pour se qualifier pour l’après midi. Suivent Toto 52ème, Stroumph 72ème, Cédric Tiquet 102ème, 112ème Cochonou, le tout sur 142 classés.

L’après midi (1h30 environ après être arrivé de la première course), nos 3 athlètes se remettent en selle pour la seconde manche. Une Trentaine d’athlètes se présentent sur la ligne. Un départ différé avec les écarts du matin (du 1er au 30ème). Au final, Juan conservera sa 2ème place, et Régis sa 14ème place. Serge victime « d’un touriste du dimanche en voiture », prendra un carton rouge sur le parcours cycliste, l’obligeant a déclancher une « générale » à la fin de la course. Une discussion rapide avec l’arbitre en question (tête contre visière de casquette), qui lui retirera par la suite la sanction. Il termine quand même 15ème.

Une fois de plus, les Triathlètes de Midi Pyrénées retiendront de ce dimanche, l’ambiance apportée par nos athlètes, sur le site. Je tiens à souligner la super ambiance au sein de l’équipe Carcassonnaise, les jeunes de la classe Tri de Varsovie étant bien dans l’esprit de leurs aînés, avec des encouragements de toutes parts, et une entraide digne et exemplaire, chère à notre SPIRIT.
Pour le reste des résultats du week end, viendront peut être des nouvelles des autres de Hubert Sournies et Gilles Matarazzo, qui se sont alignés sur les « 12 kms d’Arzens »… Affaire à suivre…

Résultats du Duathlon de Muret : http://duathlon.muret.free.fr rubrique résultats.

Résultats du T.C.C sur le Week-end du 10 Avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *