Encore une idée que seul notre président pouvait avoir, c’est pour ce genre de conneries qu’on l’aime tant…

Prendre le risque que les meilleurs pratiquants de notre sport marque d’une croix noire la date de notre tri avec un petit mot du style « à ne faire sous aucun prétexte ».
Prendre le risque de détruire une réputation si durement acquise au cour de ces dernières années au yeux certain, et tout ça pour une histoire de fric moi j’appelle ça « rendre au tri ce qui est au tri ».

Je suis conscient que mes dires portent à polémique. En effet, il ne faut pas oublier que certains professionnels vivent de primes gagnées sur les différentes courses au cours de la saison.
Mais si j’essaie de résumer l’esprit du club, les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : convivialité, plaisir, camaraderie et j’en passe. L’élitisme est loin d’être une priorité.
Le tri de carca doit, à mon avis, être représentatif de cet esprit. C’est pourquoi j’approuve cette idée.

Néanmoins, personne n’a jamais tiré au sort des primes !
Le principe est dans l’esprit du club cependant la mise en œuvre reste à définir correctement pour que ceci ne tourne pas en une vulgaire loterie.
Et là je vous pose la question : mon président, de quelle manière pensez vous réaliser ce tirage au sort ? Comptez vous faire des chèques de la valeur des primes de l’an dernier ou distribuer cette même somme en plusieurs lots ou chèques ? Qui comptez vous faire participer, tout les coureurs ou juste les finisher ?

Ce sont les questions que je me suis posé en votant, je vais vous donner mon avis (tout à fait contestable) et j’espère ne pas être le seul à le faire. Toutes les idées sont les bienvenues surtout les plus « tccspirit »…
Pour moi seul les finishers devrait pouvoir participer au tirage au sort. C’est dommage d’exclure les autres, c’est souvent ceux qui en bave le plus, mais l’appât du gain facile peu tenter certain à s’inscrire et à faire demi-tour au bout de 50 mètres de natation, juste pour participer au tirage au sort (Nd Jéjé : je n’y avais pas pensé à ça, une idée pareille ne peut naître que dans un esprit pervers :-))).
En ce qui concerne la forme, plusieurs chèques ou lots de valeur équivalente pourraient être mis en jeu. Proposer des grosses sommes nous coûterait la même chose mais seul 4 ou 5 en profiteraient.
Maintenant chèque ou lots ? Alors là, proposez parce que j’en sais rien. Peut être des lots (séjour sportif, bon d’achat, …) lâchez vous j’ai plus d’idée et j’en ai marre de taper…

Petit ps spécial président et à tout ceux qui o­nt rien d’autre à foutre que regarder des photos : « http://skisylvio.free.fr/ »

Tirage au sort des primes du tri de carca

Une pensée sur “Tirage au sort des primes du tri de carca

  • 23 mars 2005 à 8:58
    Permalien

    Un petit clin d'oeil à Marco, en lui demandant comment fait il pour se lever aussi tôt pour aller faire du Snow, alors que pour chaque course a laquelle il participe, il faut aller le sortir du lit …. souvent après 10h00!!!!
    ps : je pense que tu doit avoir assez de condition physique pour faire le long cette année ;o))))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *