Les beaux jours arrivent et voilà lancé la saison 2004/2005 dans la région Languedoc Roussillon…

C’est par une journée digne des premiers jours de printemps, que le T.C.C. a lancé les hostilités pour la saison 2004/2005 de triathlon et duathlon. Une compétition visiblement boudée au départ par les athlètes, au vue des conditions climatiques de ces dernières semaines. Mais heureusement que dans un élan de générosité, notre ciel méditerranéen nous a offert un week-end de rêve pour l’organisation de ce 2ème Duathlon de carcassonne.

4 courses étaient au programme :
Pour commencer, un duathlon découverte international ouvert à tous, sur lequel se sont alignés une soixantaine de participants. Une course rapide, enflammée par les jeunes de la région, puisqu’on retrouve au 3 premières places du scratch, un cadet Benoît DEMON (vainqueur), suivit de 2 juniors, Alexandre ALBEROLA, et Perry BALDET. De bonne augure, au vue des moyens mis en oeuvre par les clubs de la région pour redonner un élan à notre sport, en basant ses efforts sur la formation des jeunes.
Chez les femmes, c’est Jessica HARRISSON qui l’emporte (5ème au Scratch), devant Anneliese HEAR (7ème au Scratch) et Anne FALOWS, pour un triplé international.
Nos Carcassonnais se sont bien débrouillés face au niveau de la course et au profil des parcours. Les nouveaux licenciés du club o­nt bien « mouillés le maillot », avec Frédéric CORPEL 12ème, et Sébastien GIMENEZ 25ème. Notre Cadet national, Stéphane Guilhounet termine 16ème (5ème Cadet), suivit de nos 2 vétérans Marcel BOISOT 31ème, et Patrick MIRO 48ème. Une équipe représentait le club : la paire Patrick ANIREPOQUE et J-Michel CAVERIVIERE (Membres de la commission Jeune), avaient à cœur de montrer à leurs fils (membres de la classe sport de Varsovie) ce qu’ils leurs restaient sous le pied. Ils terminent 30ème.

Vient ensuite les 2 courses avenirs, qui o­nt réunis une quarantaine d’enfants, âgés de 8 à 15 ans. Une réelle réussite, grâce notamment à un élan de communication vers les clubs formateurs de jeunes, puisque la course a, entre autre, réuni des jeunes de Montpellier, Béziers, St Cyprien… Les élèves de la classe sport o­nt bien figurés dans leur catégories respectives. De bonne augure, avant la préparation terminale pour les championnats de France de duathlon, le 24 avril prochain à Bugeat.

L’après midi, la course phare : le courte distance. Sur un parcours sélectif, 115 participants prenaient le départ à 14h45, pour enchaîner 9 kms de course à pied, 36 kms de vélo et 5 kms de course à pied.
Sur un parcours qui nous rappelle quelques bons souvenirs (anciens parcours du triathlon CD de la Cavayère), la course est partie sur les « champeaux de roues », dès les premiers kilomètres. Un parcours cycliste qui ne favorise pas le drafting, permet aux meilleurs de creuser l’écart et de s’adjuger les places au classement général.
Après 1h53 de course, c’est Franck RONCO qui remporte cette 2ème édition, devant le vainqueur du Duathlon International du Val d’Aran 2004 : Cyrille BALLESTER (2ème), et Frédéric PHILIPPE (3ème).
Chez les femmes, Carole PEON remporte la course en se classant 26ème au Scratch, devant Magali LOPEZ (36ème) et notre Carcassonnaise Christine Schaefers (84ème).
Les Carcassonnais o­nt su tirer leur épingle du jeu, dans une course de niveau national. J-Vincent Carbou termine 6ème et premier Carcassonnais, à seulement 1 minute du podium. Vient ensuite Sébastien ADROIT, qui pour ses 22 ans frappe fort en prenant la 13ème place. Suit Jérôme CHEVALIER 15ème, Sébastien BLANCO 19ème, Yannick ROPERT 30ème, Tristan HERVOUET 42ème, J-Michel FAVIER 58ème, Alexandre ROUX 66ème, Julien SORBY 67ème, Thomas GUILHOUNET 72ème, J-Michel VAROQUEAUX 79ème, et J-Hugues DESFONTAINES 98ème. 2 équipes représentaient les rangs Carcassonnais, Patrick SCHMITH et J-Louis GUILHOUNET, et Michel DAUCE et Patrick HOFFMANN. Ils classent respectivement 53ème et 85ème.

Je terminerais cette news en remerciant TOUS les bénévoles PRESENTS la veille et le jour même de la course, et qui o­nt contribués au bon déroulement de cette manifestation. Certain même en o­nt été de leur santé et contraint à l’abandon…. Que cela se sache !!!

La commission organisation donne rendez vous à TOUS les membres du club, pour l’organisation du week-end Triathlon, du 14 et15 mai prochain. Vous serez informés dans quelques semaines d’une réunion pour l’organisation de cette fête !!! Si cette course est prévue dans votre calendrier de compétition, commencez à prévoir une ou plusieurs personnes pour vous suppléer… A bon entendeur, salut !

Tous les résultats sur : www.sudchrono.com

Duathlon de Carcassonne 2005

Une pensée sur “Duathlon de Carcassonne 2005

  • 17 mars 2005 à 9:51
    Permalien

    Bravo à tous les participants et surtout aux carcassonnais pour vos belles perf' !
    Juan je compte sur toi à Castel 😉

    J'aurai vraiment voulu être parmi vous ce jour. Miss you…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *