Mercredi 1er décembre, jour de l’anniversaire de Juan, TOUS les élèves de la classe sport triathlon du collège Varsovie se sont réunis pour participer au Cross départemental UNSS à Castelnaudary…

Le parcours, un peu plus difficile que les années précédentes, avec des relances, des bosses…, bref un vrai Cross, marqué par un vent violent, mais sur un fond de soleil.

Pour commencer l’après-midi, les benjamines filles, avec pour nos représentantes Adeline Rouffia, Knorst Maëlle et Miléna Hoffmann, qui s’alignaient sur un parcours de 2000m.
Une course en 2 temps, car le vent a « dé-balisé » le parcours entraînant des tricheries (parcours coupé), les organisateurs o­nt décidé de refaire courir la course.
Dans « la seconde manche », Adeline ne se laisse par berner, et prend la seconde place. Maëlle et Miléna, o­nt fait le chemin ensemble, pour terminer respectivement 22 et 23ème sur 56 arrivants.

Vient ensuite la course des benjamins garçons, avec Maxime Dauce et Vincent Delpech, pour 2500m.
Parti prudemment, Maxime remonte les places au fil de la course, pour terminer lui aussi 2ème. Vincent fait une course correcte, pour terminer 63ème sur 105 arrivants.

Pour les minimes filles, la donne est la même (2500m), nos représentantes se nomment Céline Derochette, Pauline Pousse et Cécile Pons.
Céline et Pauline termineront respectivement 36 et 39ème sur 70 arrivants, tandis que Cécile sera contraint à l’abandon, suite à une crise d’asthme.
A noter que Pauline est partie dernière, loin du peloton, après avoir joué « Mère Thérésa », pour une fille qui s’était foulée la cheville dans les 200 premiers mètres. Une course, comme elle seule peut les faire, remonter 30 athlètes et finir en parlant. Sans cette perte de temps, Juan pense qu’elle serait rentrée dans les 15, dommage pour elle…

Dans la dernière course, les minimes garçons avaient 3000m pour s’expliquer. Au départ, Maxime Caverivière et Maxime Anirepoque, les jumeaux Manuel et Julien Prudent, Anthony Delpech, Medel Sébastien et Thibault Grosroyat.
Ils termineront groupés, avec respectivement Maxime C. 13ème, Julien 15ème, Maxime Anirepoque 17ème, Manuel 22ème et Thibault 29ème. Ces 5 remportent la 3ème place par équipe, et se retrouve par la même occasion qualifiés pour les académiques de Cross.
Anthony, victime d’une contracture le matin en E.P.S, tiendra quand même à faire la course, il terminera 49ème, et sébastien 71ème, sur 83 finishers.

On retiendra de cette journée, la combativité des enfants dans les différentes courses, l’esprit de groupe, et surtout le brownie confectionné par Cécile.

ND de Jéjé : je savais pas que c’était ton annif’, alors BON ANNIVERSAIRE JUAN !!!

Cross UNSS départemental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *