Pour cette 7ème édition, Régis Rouquet (le cyclard) représentera pendant 10 jours les couleurs du T.C.C sur les routes et chemins du Sénégal…

Le Tour du Sénégal est régi par les règlements de l’Union Cycliste Internationale.
Du 30 septembre au 10 octobre, 74 cyclistes, répartis en 13 équipes s’élanceront pour cette 7ème édition : 1100 kms sur 10 étapes, à travers les régions de Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Dakar : 5 équipes françaises (dont l’ACC 2000, et notre cyclard-triathlète Régis Rouquet, dont c’est là, la dernière course de cyclard de sa vie !!!), 1 équipe allemande, 1 équipe angolaise, 1 équipe burkinabé, 1 équipe camerounaise, 2 équipes sénégalaises, 1 équipe hollandaise et 1 équipe italienne.

La boucle sénégalaise cherche chaque année à se rapprocher du modèle des grands tours européens, avec l’exotisme en plus. Aussi, le Tour du Sénégal ne compte pas moins de huit maillots distinctifs.
C’est sur des routes poussiéreuses, parfois défectueuses, et par une chaleur caniculaire dépassant souvent les 40°, que va se disputer cette épreuve.

Le tour a débuté par le prologue jeudi 30 septembre à Dakar. Souhaitons bonne chance à notre cyclard Régis, pour qu’il termine cette course dans de bonnes conditions.
Montre leur un peu à tous ces cyclards que ta saison en triathlon t’a été bénéfique (fait leur mal !!!). N’oublie jamais les articles qui régissent le T.C.C. : « Si tu vomis tu te grandis », « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert »…

Tour du Sénégal 2004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *