Samedi 10 se déroulaient les championnats de France de triathlon à Charleville-Mézières. Dernière course de test pour les sélectionnés olympiques…

Chez les féminines, première grosse surprise puisque Delphine Pelletier (sélectionnée olympique et championne de France en titre) termine 3ème, devancée par Virginie Jouve (1ère) et Camille Cierpik (2ème).
Une victoire de la jeunesse sur l’expérience donc, puisque la nouvelle championne de France sort de la catégorie Junior, tandis que Camille Cierpik est encore Junior !
De belles performances qui nous montrent que la relève est assurée chez les féminines pour le triathlon français.

Chez les hommes, victoire un peu sans surprise, mais néanmoins spectaculaire de Frédéric Belaubre. Parti à 40s de la tête après le vélo et auteur d’une course à pied fulgurante, il s’impose avec 40s d’avance sur Stéphane Poulat (2ème) et Sylvain Dodet (3ème).
Des performances qui nous laissent espérer le meilleur pour les JO d’Athènes qui auront lieu dans un mois, puisque les deux premiers font parti de la sélection olympique qui représentera la France en août prochain.

Pour finir, n’oublions pas notre sélectionné carcassonnais pour les JO d’Ibiza dans la catégorie gogo-dancer qui a pris le départ de la course Under 23 (yeah !!) : Seb A. Sorti 68ème de l’eau, notre Gros national s’est brisé les cannes en vélo pour revenir aux alentours de la 40ème place. Malheuresement, voulant aller trop vite à la transition il oublie ses jambes dans parc à vélo, ce qui lui portera préjudice en course à pied. Au final il termine 70ème. Bravo à lui quand même, gageons qu’il a dignement représenté le TCC au cours de la soirée post-course.

Championnat de France de triathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *