Les 19 et 27 juin se sont déroulées les 3ème et 4ème étapes du Grand Prix FFTri de triathlon, apportant chacune leur lot d’efforts et d’émotions…

3ème étape

Le 19 juin se déroulait à St Jean de Monts la 3ème étape du Grand Prix disputée sur un format sprint par équipe. L’enjeu était de taille pour le classement des clubs aussi bien chez les filles que chez les garçons.

Chez les filles, l’équipe de Poissy domine complètement ses adversaires en réalisant le meilleur temps dans chacune des disciplines. L’équipe de Beauvais Tri termine 2ème tandis que le Tri Club Chateauroux vient compléter le podium.

Chez les hommes la course à été très disputée et incertaine entre les 3 grands favoris que sont Poissy, Beauvais et Sartrouville. Le suspense à tenu les spectateurs en haleine jusqu’au bout puisque les hommes de Beauvais entamment fort avec le meileur temps natation. Puis les hommes de Poissy reprennent l’avantage en vélo sous l’impulsion de Loisel. Il faut finalement attendre la course à pied pour voir Sartrouville rependre le dessus et s’imposer devant Beauvais 2ème et Poissy 3ème.

—————

4ème étape

La 4ème étape du Grand Prix se déroulait le 27 juin à Marseille sur un format sprint.

Chez les femmes c’est Carole PEON, décidément très en forme cette année, qui l’emporte devant Janine HARTEL et Jessica HARRISON. La course a été très sérrée puisqu’elles se tiennent en moins de 12s.

Chez les hommes course très disputée également puisqu’il a fallut attendre la photo finish pour départager Cédric FLEURETON et Vladimir POLIKARPENKO pour la victoire. Finalement c’est le français qui l’emporte au détriment de l’ukrainien. Un autre français vient compléter le podium en la personne du sélectionné olympique Stéphane POULAT.

Sources :
www.liscriado.com
www.fftri.com

Grand Prix FFTri : étapes 3 & 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *