Je me permet de mettre les choses au clair car là je commence à avoir les boules…

Voici une news postée par Phil qui réagit aux articles postés par le FLTC :
« Bonjour à vous les hautes instances du TCC. Je viens de prendre connaissance du FLTC, initiative très louable. Cependant je pense que dans la vie d’un club il faut qu’il y ait différents types d’acteurs. En effet les uns participent à leur façon à la vie du club en prenant leur licence ou leur carte de membre au TCC, afin de pouvoir suivre des entraînements et pouvoir assouvir leur passion dans un club car ils éprouvent l’envie et le besoin de faire partie d’un groupe tout cela géré en fonction de leur emploi du temps ! Autant que ce soit celui de leur ville ! Les autres mêmes si ils poursuivent le même but, le même idéal, la même passion du triple effort o­nt, de par leur profession, un temps libre plus important et peuvent s’accomplir de taches « plus ingrates » oh pourtant vitales pour la survie d’un club ! Je sais, nous savons tous que le club a vécu ,vit et vivra grâce au dévouement de tous ces bénévoles. Mais je pense que nous tous nous participons à la vie, à l’existence de ce super club ! Je pense qu’une réunion de l’ensemble des membres serait plus justiciable afin de discuter de ces problèmes, mais sachez vous les hautes instances que pour nous »petits membres » il est aussi parfois très dur a supporter certaines « bourdes »: comme l’absence de son nom dans la liste des membres ou la non divulgation des résultats sur certaines courses!!!!! »
Bon je vais mettre tout de suite les choses au clair :
1-Je profite du message de Phil pour répondre ce que je pense mais je ne m’adresse pas a lui directement (d’autant plus qu’il fait parti de ceux qui font vivre le site)
2-Je ne sais absolument rien du FLTC : je ne sais pas qui poste ça puisque c’est anonyme, mais je trouve l’intention louable donc j’ai décidé de le mettre sur le site.

Maintenant voici ce que JE pense de tout ça (accrochez vous) :
-OUI il y a différents types d’acteurs et c’est normal. NON ce n’est pas normal que les personnes qui critiquaient l’absence du site ne participent pas à son évolution. Ce Que j’ai interprété du FLTC, c’est que certaines personnes font des courses mais ne viennent pas le publier sur le site : tu peux avoir un boulot de 10h par jour, ça prend 5/10 min tout au plus pour poster une news. Et là je rejoint le FLTC face à la fainéantise de certains de ne pas faire cette démarche. Phil l’a faite quand il a fait sa course à Lézignan, combien de temps ça lui a pris ? Vous lui demanderez mais à mon avis pas grand chose…

-C’est parce qu’on a un temps libre moins important qu’on doit s’appuyer sur ceux qui en o­nt plus ? Pour info je vais mettre une bonne demi heure a taper ce texte et le poster alors qu’il est près de 2h du mat’ (je rentre d’un apéro). J’aurais très bien pu laisser pisser et me coller au pieux, mais j’ai préféré prendre une demi heure pour ne pas laisser traîner les choses. Est ce que tout le monde en aurait fait autant ?

-Une réunion de l’ensemble des membres : OK mais rappelez vous de l’AG du mois d’octobre : combien de personne présente sur les 100 inscrites au club ? Il y a 1 seule AG par an et certains ne sont pas fichu de venir. Ne me dites pas que c’est leur travail qui les en empêche, moi je suis descendu de Paris exprès pour (plus de 100 euros de train…). De toute façon il y a une AG début juillet normalement, o­n fera les comptes ce jour là.

-Le terme « petits membres » me fout hors de moi !!! Le but de ce site est justement de donner la parole à tous et donc de permettre à chacun de s’exprimer. N’est ce pas là la volonté de vouloir intégrer tout le monde et de n’exclure personne ? Dans la news d’ouverture du site je me rappelle avoir conclu avec cette phrase : « ce site vous appartient, il ne tient qu’à vous de le faire vivre ! »

-Maintenant je vais parler des BOURDES parce là ça me pête les c… mortel !!!
L’absence d’une personne dans la liste de membre : ça c’est le truc qui me fout le plus les boules…
Si votre nom n’est pas dans la liste c’est que vous ne m’avez pas rempli la fiche.
Les 40 autres l’ont fait eux…, et pourtant ce ne sont pas des êtres surhumains, seulement ils o­nt pris le temps de me l’envoyer. Je ne connais pas les renseignement de chaque personne licenciée au club : je suis pas un ROBOT !!!!
Donc au risque de répéter ce que j’avais mis dans la news d’ouverture du site (voir dans la section archive, rappelé dans le post du FLTC), pour être dans la liste des membres il faut télécharger et remplir la

fiche fiche.zip

et me la renvoyer (avec une photo de vous si possible). C’est pas compliqué bordel !!!

-Ensuite la non divulgation des résultats : là encore je le répète je ne suis pas un robot, quand je lis un listing de résultats, le soir après une journée de boulot (car moi aussi j’ai un travail dans la vraie vie, celle qui fait manger…), il est possible avec la fatigue que je passe à côté d’un nom (surtout quand les clubs des coureurs ne sont pas précisés dans le listing).
Dans ces cas là ils y a une invention merveilleuse qui s’appelle le mail qui vous permet de me préciser (gentiment) l’oubli que je m’empresserai de corriger au plus vite.
Les lecteurs les plus attentifs du site auront sûrement déjà remarqué qu’il m’est déjà arrivé de corriger des news ou des listings de résultats : jusqu’à maintenant seul Juan a pris la peine de m’envoyer des mails pour me prévenir quand j’avais fait une erreur.
Donc pour les aveugles qui n’ont pas vu la rubrique « contacts » dans les blocs de gauche je rappelle mon

mail jeje.routier@wanadoo.fr

Vous l’enregistrez dans votre carnet d’adresse windows et la prochaine fois que je commet une « bourde » vous m’envoyez un mail.
Ce n’est pas une question de temps ce qu’on vous demande (moi et le FLTC) c’est prendre 5 min dans votre semaine.
En d’autres termes (et au risque de choquer) à vous de vous bouger le cul !!!

Petite mise au point

Une pensée sur “Petite mise au point

  • 13 juin 2004 à 20:46
    Permalien

    Pour Phil:
    je pense que le but du FLTC est de faire réagir les membres « inactifs » or apparement ce n'est pas ton cas Phil. Tu transmets des news, tu viens t'informer et tu t'investis dans la mesure du possible!
    Pour ma part je n'envois jamais de news et je ne me sens pas visée pour autant, puisque ma façon de faire vivre le club est de participer à l'organisation des courses du TCC dans la mesure du possible (je viens de Collioure).
    Sinon pour ta fiche ça n'est pas irrémediable!

    Pour toutes les personnes succeptibles de réagir aux commentaires quelque peu « virulants » du FLTC:
    Jéjé est le webmaster, il se charge de diffuser l'info, il permet à chacun des membres de s 'exprimer, alors n'énervez pas notre jéjé SVP.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *