Ce week-end se déroulait à Balaruc le triathlon qualificatif pour les Championnats de France Courte Distance qui auront lieu les 10 et 11 juillet prochain…

Et bien évidemment, les carcassonnais etaient de la partie. Malgré les blessures des uns et la flémardise des autres, 8 vaillants du club o­nt pris le départ sous une très très grosse chaleur.

Sur l’epreuve découverte, Stéphane Guillounet, le jeune cadet du club, prend une prometteuse 30eme place et se classe 6eme dans la catégorie cadet.

L’après midi, c’est au tour de Dubarry Jérome, Adroit Sébastien, Privat Clément, Schmith Patrick, Louis Michel et Sorby Julien de se mettre à l’eau pour 1500 mètres de natation, 44kms de vélo et 10kms de course à pied. Sous la chaleur accablante, ils terminent respectivement 6eme, 13eme,93ème, 107eme,109eme,et 123eme sur une épreuve remportée en un peu plus de 2 heures par Sébastien Berlier.
Nd Jéjé : une fois de plus Jérôme « Poussin » Dubarry réalise une très belle perf. C’est de bonne augure pour les championnats de France longue distance qui arrivent, où il représentera les couleurs du club !

Mais il y avait un autre carcassonnais engagé sur le courte distance, cet homme vous le connaissez tous : il porte le nom de Nicolas Mallejac. Et, pour une reprise en course, il est resté fidèle à lui même : frappé une fois de plus par la malchance, il a cassé son pédalier et n’a donc pas pu finir la course (ce qui au passage nous aurait permis de bien figurer par équipe). Allez Nico ne baisse pas les bras, o­n est tous avec toi !!!

Enfin, il y a un domaine où les Carcassonnais étaient encore plus présent : c’est à l’arbitrage et à l’organisation. En espérant ne pas en oublier : M et Mme le Président, Juan, Aline, Daniel, Marie Aimée, Régis, M et Mme Libicz et Toto se sont démenés toute la journée pour qu’il n’y ait (Nd Jéjé : et non pas « qu’il n’y est » n’est-ce pas Mr le futur professeur…) aucune faille dans une organisation gerée d’une main de fer (dans un gant de velours 🙂 par Sébastien Libicz… A croire qu’il n’y a que le T.C.C. comme club dans notre région !

Les résultats complets : Résultats triathlon Balaruc 2004

Les photos : Photos triathlon Balaruc 2004 (moins de photos que d’habitude car Toto the profechioneul fotograff a scoré… pourtant quand il veut il sait cadrer correctement…)

Triathlon de Balaruc

Une pensée sur “Triathlon de Balaruc

  • 8 juin 2004 à 10:00
    Permalien

    Le coach, arbitre ce jour là, à vécu la course de l’interieur, et vient faire quelques précisions concernant le déroulement de la course.

    Pour Nico, c’est un ennui mécanique en vélo qui l’a contraint à l’abandon, et non une envie soudaine d’arrêter, comme c’est sous entendu…

    Pour Julien c’est une note de 10/10 sur l’artistique, avec un jolie saut périeux par dessus le guidon (chute en vélo à 3 kms de l’arrivée), qui l’a mené en fond de classement.

    Donc pour l’équipe, ca fout peut être les boules, mais faut pas exagerer quant même, en accablant les seuls Triathlètes qui ont fait l’effort de venir pour le club, et par malchance passe à travers leur course.

    Quant le coach va reprendre, certains n’auront pas droit à l’erreur….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *