En cette journée ventée, mais ensoleillée, les Triathlètes Carcassonnais de tout âge, se sont alignés au départ de cette 11ème édition….

Ce lundi 31 mai, la relève du T.C.C se présentait sur le Duathlon de Lézignan.
Sur la course Avenir, 3 benjamins de la Section Sportive Scolaire : Maxime Anirepoque, Maxime Caverivière et Thibaut Grosroyat, s’alignaient au départ.
Ils ne laisseront aucune chance à leurs adversaires, en prenant les places respectives de 1er, 2ème et 3ème dans la catégorie benjamin sur les 15 partants (35 jeunes au total).

Sur la course adulte, Régis Rouquet, Sébastien Blanco, Thomas Guilhounet, Schmith Patrick, J-Michel Favier, Louis Michel et Michel Dauce s’alignent en individuel, tandis qu’on retrouve en équipe Stéphane & J-Louis Guilhounet ainsi que J-Michel Caverivière & Roger Roméro.
Après la première partie pédestre difficile pour nos Carcassonnais (certains ont participé au X-Free le même week-end), la partie cycliste ne sera pas encore en leur faveur.
En effet, le manque de moyens mis à la disposition de l’organisateur de la course (pas de moto pour les arbitres), laisse aux concurrents la possiblité de prendre les roues (drafter), et comme on dit dans le jargon : « drafter c’est tricher » (c’est comme manger…).
Bref, le seul à pouvoir tirer son épingle du jeu, c’est Régis le cyclard (nd Jéjé : en gros le seul que tu draftes pas si t’as envie de pouvoir courir derrière le vélo…) qui, sur 32 kms, reprend 35 places au général, le positionnant pour la seconde partie pédestre à la 3ème place au général (2ème individuel).
Mais le retour de ses adversaires ne se fait pas attendre, malgré ses efforts incommensurables. Il terminera énervé à la 8ème place au classement individuel (15ème au scratch). Derrière, la bataille fait rage, et nos Carcassonnais n’ont plus comme objectif, que de maintenir une place sur le podium dans leur catégorie respective.
C’est ainsi que l’on retrouvera Séb Blanco 1er espoir, et Toto Guilhounet (qui n’a dormi que 6 heures après les championnats de France de triathlon de la veille) 1er junior.

Pour les autres Triathlètes Carcassonnais, le tirage au sort leur permettra de monter sur le podium, avec comme d’habitude cartons de vins et produits régionaux (pâté, saucisson, jambon…).

A noter, que J-Michel Favier et Régis Rouquet sont rentrés en vélo après la course, par le col d’Arquette. Au final, 60 kms de vélo en plus de la course, soit 3h00 en plus (vent violent en pleine face), et un joli dégradé de couleur (vanille, fraise, chocolat) dans le dos pour Régis, qui etrennait là la nouvelle tenue du club… Ca y est, c’est définitivement plus un cyclard !

Pour voir les résultats : Résultats Duathlon Lézignan 2004

Pour voir les photos : Photos Duathlon Lézignan 2004

Duathlon de Lézignan : Promaude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *