Carcassonne – Montluçon : premiére étape pour nos jeunes triathlètes de la section sportive scolaire du collège Varsovie…

Les jeunes de la section sportive o­nt connu leur baptême du feu, ce week end (Samedi 29 et dimanche 30 mai) au championnat de France jeunes de Triathlon à Montluçon.

C’est samedi matin sur les coups de 10 heures que nos 4 triathlètes de la Section Sportive Scolaire du collège Varsovie o­nt décollés de Carcassonne, direction « Montluçon plage » !
Après 7 heures de trajet et quatre pauses nécessaires, l’atterrissage s’effectue en douceur au camping, sur les berges de l’étang de Sault.
Au programme pour cette veille de course, montage des tentes, petit footing et essais de combinaisons.

Le dimanche, notre équipe se réveille sous la pluie, petit dej’, derniers réglages et direction le parc à vélo.
C’est à 10 heures que nos quatre minimes (Cécile Pons, Anthony Delpech, Manuel et Julien Prudent) s’élancent pour leur premier championnat de France : 400m de natation, 10 kms de vélo et 2.5 kms de course à pied sont au programme pour nos jeunes triathlètes.

Après une natation plutôt correcte, nos jeunes triathlètes enchaînent sur la partie cycliste, rendue difficile par le dénivelé et les conditions climatiques, qui les conduit vers le bas du classement. Ce n’est que sur la partie pédestre qu’ils arrivent à tirer profit de leur entraînement annuel, remontant quelques places.

Au final chez les minimes garçons, Julien termine 99ème, Anthony 106ème, et Manuel 109ème, sur 120 arrivants.
Cécile, dans la catégorie minime filles, termine 63ème sur 64 à l’arrivée.
Mais au-delà des résultats, o­n retiendra surtout le sourire et le bonheur des jeunes sur la ligne d’arrivée.

Sur la course junior, sur distance sprint, un représentant carcassonnais a pris le départ : Thomas Guilhounet.
Le niveau relevé n’a donné aucune chance à notre jeune triathlète, qui après être sorti de l’eau en milieu de classement, ne résiste pas à un parcours cycliste sélectif, le reléguant dans le dernier tiers. Il maintiendra sa place sur la partie pédestre, terminant l’épreuve en 1h07, pour une 95ème place.

On retiendra de ce week-end l’ambiance au sein de ce groupe, qui caractérise bien l’esprit véhiculé par les accompagnateurs (Sébastien Adroit, Stéphane guilhounet, J-Vincent Carbou et Pauline Pousse…).

Pour voir les photos du week-end : Photos Championnat de France Jeune 2004

Pour voir les résultats complets : www.liscriado.com

Championnat de France de Triathlon jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *