Collioure… Sa mer, ses paysages magnifiques, ses anchois… Mais aussi et surtout, en ce samedi 15 mai, son triathlon avec ses parcours titanesques à l’origine de bien des courbatures pour les jours à venir…

Un grand nombre de carcassonnais avait répondu présent à l’appel du néoprène ce week-end. Entre les coureurs, les arbitres et les accompagnateurs, l’espace se faisait rare dans les véhicules du T.C.C.

Beaucoup d’entre nous attendait avec impatience le départ du triathlon découverte à 13h30 pour assister au baptême du feu de Régis le cyclard en tri. Après une natation correcte, avec une sortie de l’eau aux alentours de la 50ème place, notre futur ex-cyclard nous a sorti le grand jeu à vélo et à pied pour finir à une superbe 3ème place. Gageons que cette superbe performance signe le début d’une faste carrière de triathlète.

Egalement présent sur le découverte : Seb BLANCO (9ème) qui avait décidé de se la jouer petit joueur ce week-end en ne prenant pas le départ du CD. Sorti 2ème de l’eau, il a vu toutes ses chances s’envoler sur les dures pentes du parcours cycliste, ce malgré le meilleur temps en course à pied.

La famille T.C.C. sur ce tri découverte était complétée par Patrick MIRO (98ème) et Michel DAUCE (114ème).

Le mot à retenir du triathlon CD, remporté par l’Espagnol David HENESTROSA devant le nouveau Poupou du tri Seb LIBICZ, est : DUR !

Mis à part Jérôme DUBARRY, particulièrement impressionnant à vélo, qui prend une très belle 4ème place, les jeunes du T.C.C. sont tombés comme des mouches, terrassés par la difficulté du chantier : Seb ADROIT termine 42ème, Jéjé PARIS 46ème, Julien SORBY 72ème et Toto GUILHOUNET 79ème.

Pendant ce temps, les anciens se sont battus jusqu’au bout les armes à la main avec en tête de file Jean-Mimi FAVIER (115ème), suivi de Yann MAGNIN (125ème), Eric HOURCADE (138ème), Marcel BOISOT (173ème) et, bien entendu, l’infatigable Christine SCHAEFFERS (185ème).

A noter la présence d’un ancien membre du club : Laurent LAGARDE (155ème) qui était venu passer avec sa femme, un week-end en compagnie de ses anciens compagnons de club.

N’oublions pas bien sûr la performance du corps arbitral, composé à 99,99% de carcassonnais (Dany, Marie-Aimée, Aline, Jean-Louis, Catherine et Jean-Luc), qui n’a mis aucun carton sur l’ensemble des deux courses.

Les athlètes remercient également tous leurs supporters (et supportrices) : Hélène, Ptit Steph, Juan, Tristan, Laurent, la famille ROUQUET et tous (toutes ?) les autres.

La journée s’est terminée de manière conviviale (à la T.C.C.) au restaurant autour d’une paella, avant de rentrer sagement se coucher à Carca.

Seuls Jéjé et Le gros, visiblement pas suffisamment fatigués, o­nt préféré récupérer en allant se mettre au vert. Ce qu’ils o­nt retenu de leur périple en se levant dimanche matin c’est que « finalement, même à deux o­n peut se tendre un gros traquenard… »

 

 

 

Pour voir les résultats : Résultats Triathlon Collioure

 

Pour voir les photos : Photos Triathlon Collioure

 

 

 

Crème Catalane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *