Deux jours et trois courses pour le T.C.C. ce week-end. L’éclectisme a eu la priorité : formats éclectiques, distances éclectiques et allures éclectiques…

Samedi 8 mai, c’était le rendez-vous incontournable de la course à pied en couple : Elle et Lui.

Deux « duos » de Triathlètes Carcassonnais se sont laissé tenter par l’expérience : Christine Schaeffers avec Régis « le cyclard », et Marjo avec Séb « Le Gros ».

 

A nouveau une belle prestation pour notre duo ChristineRégis, deux membres du club qui brillent déjà sur les courses dans leurs catégories respectives depuis le début de la saison, puisqu’ils remportent l’épreuve. Le duo MarjoLe Gros termine à la 55ème place.

 

Du coup, notre cyclard local prend la grosse tête, et refuse d’aller nager avec son coach (Juan) dans la baie de Collioure le dimanche, soit disant parce qu’il y a trop de monde, et que l’on risquerait de le reconnaître… A suivre ce samedi sur le Triathlon de Collioure, où sa performance (notamment en natation) sera très attendue.

 

———-

 

Trois membres du T.C.C, dont deux membres du pôle régional de Triathlon, se déplaçaient le dimanche 9 mai sur le triathlon de Carnon (34).

 

Première sortie en Triathlon pour Séb Le Gros, après 15 jours de repos, et deuxième mise au point pour Poussin après le sprint de Montpellier dimanche dernier.

Un plateau des plus relevé pour un sprint de « village » les attendait , en ce week-end de Championnat du Monde de Triathlon, où les meilleurs Français étaient allé chercher leur qualification pour les Jeux Olympiques d’Athènes.

En effet, était présent ce dimanche à Carnon et vainqueur de l’épreuve : Sébastien Berlier (ancien Champion du monde Junior de Triathlon), suivi de très près par Guillaume Dechavanne (double champion de France junior).

Poussin et le Gros s’en sont bien sortis, puisqu’ils terminent respectivement 10ème, et 16ème.

Note de Juan : « Attention les gars, il faut travailler la course à pied de temps en temps, dans le triathlon, il n’y a pas que la natation. Il ne s’agit pas de sortir dans le groupe de tête en natation pour prendre un éclat en course à pied… »

 

Clément Privat, pour sa part s’aligne sur le découverte et termine 23ème.

 

Le T.C.C présente de bons résultats en ce début de saison sur les courses de la région. Seul bémol, l’absence d’un troisième Carcassonnais pour le classement régional par équipe, qui fait perdre des points au club. A bon entendeur…

 

Pour voir les résultats du Triathlon de Mauguio cliquez ici : Résultats Triathlon Carnon 2004

Pour voir les photos du Triathlon de Carnon cliquez ici : Résultats Triathlon Carnon 2004

———-

 

Autre déplacement pour nos triathlètes ce dimanche 9 mai à Trèbes, afin de participer au 2ème Triathlon gourmand en duo (quant il faut bouffer, ils sont fort les carcassonnais). Une organisation conviviale, avec au programme du canoë kayac, du V.T.T et de la course à pied, le tout enchaîné sur les berges du canal du Midi, avec au final, une dégustation de produits régionaux comme ravitaillement.

De quoi mettre en appétit nos 5 équipes alignées au départ : J-Louis GuilhounetPatrick Schmith, ThomasStéphane Guilhounet, J-Michel FavierLouis Michel, André-Christophe Cano, et enfin Michel Dauce-Marcel Boisot.

Au final, le tandem J-Louis GuilhounetPatrick Schmith termine à la seconde place, suivi de près par l’équipe J-Michel FavierLouis Michel.

Le club de Carcassonne prend la plus haute marche du podium sur l’épreuve du ravitaillement, avec une mention A++ pour « Cochonou »

 

———-


« Une pensée pour les membres du Club qui pensent encore que les triathlètes sont des individuels et qu’ils n’ont pas besoin de mettre leur binette sur le site du Club. Attention au moment des mutations, vous pourriez recevoir une invitation à aller voir ailleurs pour vous individualiser. Réponse espérée dans la tête des athlètes : «On va faire vivre notre club », et bientôt, je l’espère, les 50 manquants nous auront rejoint. » Dédé


La gazette du week-end du 8 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *