Dimanche 25 avril, une délégation carcassonnaise composée de Julien Sorby, Sébastien Adroit et Régis Rouquet, encadrée par Daniel et Marie (Managers), Juan (Coach) et Marjorie (Photographe), s’est déplacé sur les terres d’Aquitaine, pour évaluer leur forme en dehors de notre région, sur le duathlon de Layrac (47)…

Un temps superbe, 150 concurrents au départ, un plateau des plus relevé, voilà ce qui attendait nos triathlètes carcassonnais.

 

Premières chaleurs, difficiles à encaisser en début de saison : le gros en a fait les frais, mais a mis quand même un point d’honneur à terminer sa course pour l’équipe (86ème). Difficile début de saison pour notre jeune athlète carcassonnais, membre du pôle régional de Triathlon de Montpellier, qui n’a pas encore pu mettre à profit son entraînement hivernal sur les trois premières courses (Carcassonne, Castelnaudary, Layrac).

 

Julien Sorby fait une belle prestation (69ème) avec, et c’est dommage, un passage à vide sur la seconde course à pied qui l’a fait dégringoler au classement, après une partie cycliste plutôt intéressante.

 

Le meilleur résultat nous vient une fois de plus de notre recrue de la saison 2004, Régis (ouh le cyclard !!!), qui, après avoir fait de très belles prestations à Carcassonne et Castelnaudary, montre que les cyclistes o­nt leurs mot à dire sur les duathlons. Après une première course à pied difficile (65ème), un vélo fulgurant (comme à son habitude) ramène notre duathlète à la 9ème position. Sur la seconde partie pédestre, il ne pourra pas résister au retour des coureurs à pied, terminant quand même à une très encourageante 17ème place. A noter que notre homme fort de ce début de saison fera son entrée dans le triathlon dans 15 jours à Collioure. Nous lui souhaitons bonne chance !

 

Pour voir les résultats : Résultats duathlon de Layrac

 

Pour voir les photos : Photos duathlon de Layrac

 

 

 

Duathlon Revolutions