Après la saison d’été, place à la saison d’hiver. En effet, après avoir parcouru la France entière et pris le départ de dizaine de triathlons, duathlons et autres courses, le TCC aborde la saison d’hiver en pleine forme. Finis les triathlons et autres disciplines enchaînées… les courses à pied et courses hors stade telles que les cross, trails et courses sur route font partis du calendrier hivernal.

Le même jour que le relais des 5 clochers, une équipe de TCCistes allait représenter les couleurs de la ville au marathon de Nice Cannes, course support du Championnat de France de Marathon, qui s’est forgé en 3 éditions une sérieuse réputation avec près de 11 000 participants.
L’épreuve était emportée par le Kényan Lukas KANDA en 2h08.
Côté Carcassonnais, Jean-Michel Caverivière boucle les 42,195 km à la 773ème place en 3h14, Béranger Rouzaud (notre sponsor Top Chrono 11) 1184ème en 3h23, Arnaud Solier 1523ème en 3h30, Jean-Marc Zeglany 2135ème en 3h40 et Laurent Brondeau 4767ème en 4h14, après avoir été finisher des 100 kms de Millau au mois de Septembre.

Hervé TAURIN quant à lui terminait le même jour le 17ème du cross de la Digne d’Aval près de Limoux.

—————

Le week end du 27 Novembre, nombreux athlètes régionaux ont pu côtoyer les membres du Triathlon Club Carcassonnais sur diverses épreuves régionales et nationales.

Coté interrégion, le Cross de Blaganc en Haute-Garonne a attiré bon nombre d’athlètes. Stéphane GUILHOUNET réalise une belle performance sur la distance de 7,4 km courue en 30mn, en finissant 31ème au scratch et 18ème dans sa catégorie.

Sébastien BLANCO quant à lui s’est aligné sur les Championnats de France de cross de la Gendarmerie ; il termine 25ème et remporte le titre par équipe avec sa brigade.

—————

L’Aude accueillait pas mal de course ce week end aussi.
La ville de Sigean organisait le Trail de « La course des vents » sur plusieurs distances. Sacha DOUMENC, le junior montant du TCC, se classe 7ème et confirme sa forme actuelle.

Tois jours plus tard sur cette même place, la ville de Sigean a vu arriver toute une floppée de jeunes collégiens venus de tout le département pour disputer le Cross départemental UNSS qualificatif pour les championnats académiques qui auront lieu à Narbonne le mercredi 7 décembre prochain.
Les membres de la Section Sportive Triathlon du collège de Varsovie étaient bien sur présents.
Diègo ATO remporte la course en catégorie minime. Lucas MOURET, Lola et Marine BABIN, Théo GOMEZ, Clément AUDEBERT réalisent quant à eux de belles performances. Vivement les académiques !

Coté LD, notre insatiable « Ironman » Patrick SCHMIT, termine son 21ème Ironman. C’est en 11h30 qu’il boucle la course de Cozumel au Mexique sous un pluie battante.

Bravo à tous et continuez de vous entrainer… ça paye !!!

Le Triathlon Club Carcassonnais toujours à l’affiche