Le premier IronMan de l’annee 2010 s’est déroulé sur l’île de Langkawi le 27 février dernier, deux triathlètes du TCC étaient au départ et deux à l’arrivée.

Ce matin là, 700 participants figuraient sur la liste de départ mais seulement 422 passaient la ligne d’arrivée de ce triathlon format Ironman (3,8km de natation, 180km de vélo, 42km de course à pied) considéré, après celui de Chine, comme étant le plus dur au monde. Remportée par le belge Marino VANHOENACKER en 8h22, cette course rassemblait 41 nations dont une dizaine de Français.

Côté Carcassonnais, les deux vétérans du Triathlon Club Carcassonnais figurent en bonne place dans leur catégorie d’âge. Patrick SCHMITH, après 12h11 d’effort se classe 105ème et 7ème de sa catégorie. Il sort 61ème de l’eau et 1er de sa catégorie à l’issue de 1h10 de natation. Il boucle la partie vélo à la 87ème place et 4ème vétéran en 5h50, puis termine à la 7ème place au marathon final à 2 minutes d’une qualification au mythique triathlon d’Hawaï.
Roland HECK franchit la ligne après 13h56 de course à la 244éme place et 15éme de son groupe d’âge. Il nage en 1h27 avant d’effectuer la partie vélo en 6h01, malheureusement un souci sur le marathon l’empêchera de faire mieux sur la course à pied pourtant son point fort.

De très bons résultats pour nos TCCistes quand on sait que la course s’est déroulée par une température de 41° et qu’une semaine auparavant ils peaufinaient leur entraînement en France sous la neige !

Prochaine course pour Patrick l’IronMan de ROTH en allemagne le 18 juillet, et pour Roland le triathlon longue distance de Banyoles (Espagne) en septembre.

IronMan de Malaisie : les deux vétérans du TCC à l’arrivée