Ce dimanche 20 septembre le club Sud Tri Performance a organisé le troisième triathlon de Labège sur le site de l’Innopole à la sortie sud de Toulouse. Une organisation simple mais efficace menée d’une main de maître par son président, M. VIVES, qui a animé toute la journée micro en main…

Les épreuves avaient fait pratiquement le plein avec près de 80 inscrits sur le découverte et 235 sur le sprint avec un nombre important de débutants, même le mauvais temps n’a pu gâcher la fête.

Le temps n’était en effet pas de la partie ce matin-là au départ du sprint (le TCC n’alignant aucun concurrent sur le découverte), puisque des passages pluvieux arrosaient régulièrement les quelques 198 courageux qui se massaient les pieds dans la vase de la petite plage de départ.

Cinq minutes avant les garçons ce sont les filles qui se sont élancées dans le lac pour deux tours de bouées ponctués d’une sortie à l’australienne. Le vélo, remanié par rapport aux éditions précédentes, se composait d’un parcours simplifié en aller retour sur 12 km, à effectuer deux fois, sans difficulté, si ce n’est un vent d’Autan assez fort. La course à pied, quant à elle, ne subissait aucun changement et s’achevait par un tour de lac après avoir cheminé dans le village de Labège.

A l’issue de la natation le premier carcassonnais à enfourcher son vélo était Thibaud GROSROYAT qui dut abandonner dans la toute première partie du parcours vélo sur crevaison. Peu après, Jérôme MOURET lui emboitait le pas, et après une belle partie vélo, s’adjugeait la 65ème place en 1h20.
Du côté féminines, Isabelle GROSROYAT et Edith MOURET finissaient respectivement 148ème en 1h36 et 174ème en 1h46 sous une pluie battante. On devait retrouver Isabelle sur la deuxième marche du podium vétéran féminin.
La course était remportée par un trio de choc : Aurélien LESCURE en 1h02 suivi d’Anthony COSTES à 20 secondes puis Jérémy BONHOURE en 1h05, Laurie BELKADI terminait première féminine en 1h11, Sophie KIEFER en 1h18 et Daphné REDONDO 1h21 complètent ce podium.

La fête ne pouvait être complète sans la course avenir où un enthousiaste Lucas MOURET a brillamment défendu les couleurs du TCC.

Un « petit » triathlon qui a su grandir rapidement et qui s’est à nouveau déroulé dans la bonne humeur et la convivialité malgré une météo particulièrement défavorable. Bravo STP !!!

Tous les résultats sur http://www.atoutmajeur.com/triathlon_2

Désolé pour les photos la carte mémoire étant restée à la maison !

Labège, Le « petit » triathlon qui monte qui monte…